dimanche 28 avril 2013

Terunobu Fujimori











Terunobu Fujimori est architecte japonais. J'ai vu et je suis montée dans la cabane de la dernière photo quand j'étais en Allemagne ; on tenais a peu prés à huit ou neuf là dedans . ça sentait bon le bois .

L'expo montrait qu'il utilisais toujours des techniques un peu ancestrales comme le torchis et d'autres trucs que je n'ai pas retenu. Des fois ça me penser à des bâtiments du moyen age ou alors a des espèces d'ovnis.
Y'a un truc à la fois trés futuriste ou minimal et en même temps genre néolithique. primaire .

Je connais rien à la cérémonie du thé au Japon, mais ces cabanes sont en général conçue pour y boire le thé. pour profiter d'un moment particulier.


j'ai envie d'apprendre à faire du torchiiiiiiis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire