jeudi 11 avril 2013

Papi, Mamie, on fait une cabane?

Nicolas Henry est une sorte de génie qui a réalisé le genre de projet qu'on rêverait tous de vivre…

Rencontrer des papis et des mamies du monde entier et construire des cabanes avec eux! 




"Lorsqu’on est enfant, la cabane est l’espace du jeu et de l’imagination. On transforme un drap en océan et quelques livres deviennent les îles habitées de Papous et de Robinsons. Petit, mon grand-père m’a appris à manier le bois, ma grand-mère l’art de coudre. Plus tard, devenu adulte, presque naturellement, je me suis tourné vers eux pour vivre de nouveau ces instants où nous communiquions par le geste et j’ai pris mes premières photographies des « cabanes de mes grands-parents ». Ces images m’ont convaincu de partir à la rencontre de la parole de nos anciens. J’ai voulu retrouver avec des grands-parents du monde entier ces jeux d’autrefois, riches de transmission, de savoir-faire. Un sac de cordes et de pinces à linges, et les éclairages de mon studio pour seuls bagages, je suis parti sur les sentiers du monde."



"À chaque fois, je constate que la cabane est un concept universel. En nous, un enfant qui sommeille a assemblé par le jeu les objets qui l’entourent, la création de son monde propre, porteur de son imaginaire. "

Pour lire la suite de ce super texte où il explique sa démarche et son aventure, il faut aller sur son site ici: clique!





Ces cabanes sont empruntes de vie, ça donne tellement envie de connaître ceux qui les ont construites! (Dommage cependant que l'artiste les photographies avec cette lumière de studio qui dénature tout...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire